L'équipe

Les gérants, Patrick Abegg et Marco Gru
Marco et Patrick sont tous les deux suisses. Patrick a exercé toute sa vie dans l’évènementiel entre Bali et Genève. Personnage de la vie nocturne genevoise, il sait raconter les anecdotes des années passées ! Il lui tenait à cœur de monter son établissement culinaire à Genève et d’apporter son réseau et son expérience pour offrir aux clients du Sénat des soirées animées ! Marco, quant à lui originaire des régions de Lombardie et du Trentin, Italie du nord, est un épicurien qui chérit la bonne cuisine et le bon vin ! Les traditionnels plats italiens lui manquaient !

Ils ont trouvé la parade et ont repris Le Sénat 1970, un lieu chaleureux, dont ils sont tombés amoureux.

Le Chef, Sergio Manzella
Je suis né dans un environnement où l’amour et le respect pour les produits sains ont été le fondement de mon éducation familiale. Enfant, j’ai passé beaucoup de temps en cuisine avec ma mère et ma chère grand-mère Antonietta, pionnière des traditions. C’est elle qui m’a transmis les valeurs culinaires de ma terre sicilienne bien-aimée.

Je me souviens que le dimanche et les jours fériés, nous étions réveillés par les odeurs des longues cuissons qui atteignaient nos chambres. C’était un moyen de rappeler à toute la famille que la vie professionnelle avait été interrompue pour laisser la place à la tradition et à la magie des festivités. Ces moments pleins d’odeurs et d’amour ont marqué un tournant dans ma vie.

En 2005, à la recherche de nouvelles émotions, j’ai déménagé à Genève dans la prestigieuse Rue du Rhône pour un projet aux couleurs de l’Italie, l’Alcova, où j’ai été appelé à porter les traditions qui me sont chères, au palais des clients genevois. Après plusieurs projets et consultations avec comme seul objectif la tradition de la bonne cuisine, je suis heureux aujourd’hui de développer un nouveau concept de cuisine italienne au restaurant Le Sénat.

Toujours attentif à la qualité des matières premières et dans le respect des techniques culinaires je vous propose cette nouvelle carte, avec une cuisine qui rappelle la tradition de mon terroir.